Le commencement, mon premier faire-part

Comme tous les graphistes print mes premiers travaux étaient des affiches, des flyers et des cartes de visite. C’est en 2006 que tout a commencé, je me suis lancé dans la préparation de mon mariage et si j’ai facilement trouvé la robe de mariée de mes rêves ainsi que le lieu de réception et le traiteur en ce qui concernait les faire-part et toute la papeterie de l’événement là tout a été bien plus compliqué.

il faut dire que j’avais une idée précise de ce que je souhaitais, mon thème étant la Corse en bleu et blanc je l’imaginais avec en fond la plage du lieu de notre réception et en fil conducteur un petit couple de mariés mais surtout avec une découpe tout le tour de mes petits personnages avec une ouverture centrée.
Par peur du manque de temps j’ai d’abord pensé à confier la réalisation à quelqu’un mais cette fameuse découpe posait problème…
donc il ne me restait qu’une solution, m’occuper moi-même de mes faire-part !
après tout pour l’illustration, j’étais plutôt bien placé pour la réalisation, le problème c’était le timing, allais-je avoir assez de temps pour m’en occuper ?
J’ai donc commencé ma maquette et avec de nombreuses modifications avec Mr on était d’accord, je suis donc passé aux éléments suivants, coupon-réponse, invitation, étiquettes pour dragées, plan de table, enveloppes, marque place, menu,…
Je crois avoir fait tout ce qu’il était possible de réaliser
Les faire-part ont été envoyé à temps et les retours étaient positifs
Tout comme après le mariage à propos du reste de la papeterie que j’avais créé.
Ce fut ma première expérience dans la réalisation de faire-part.
A la suite de ça mes amies, famille et connaissance ont aussi fait appel a moi pour leurs événements, aussi bien mariage que naissance.
Au fur et à mesure des commandes pour les proches j’ai commencé a avoir quelques modèles de faire-part sympa et surtout une envie de plus en plus grande de me consacrer en grande partie à cette activité là.
c’est donc comme ça que j’ai commencé à diriger mon travail dans cette voie et presque 6 ans après la création de mon activité de graphisme en freelance, je continue et me consacre presque entièrement a cette activité de réalisation de papeterie événementielle.
Apres cette longue explication, je ne pouvais quand même pas ne pas vous montrer mes fameux faire-part de mariage, les voici donc ^^
Mon faie-part de mariage fermé
Mon faire-part de mariage ouvert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.