Tendances mariage 2018

Les tendances mariage 2018

Tendance mariage 2018
Tendance mariage 2018

Oui, je sais, on finit a peine les mariages de l’été 2017 et on est en pleins dans les mariages d’automne mais de plus en plus de couples commencent leurs préparatifs 12 voire 18 mois avant le grand jour. Alors si vous faites parti de ces couples, qui allez vous dire oui en 2018 voici les tendances qui marqueront cette année d’après chaque prestataire.



La Robe

C’est évidemment la première chose que les futures mariées regardent et choisissent une fois que leur date est fixé. et si avant tout il faut choisir un modèle qui vous plait et qui vous mets en valeur, vous pouvez aussi choisir un modèle qui fait partit des tendances du moment.


Et c’est la mariée en colère qui nous dévoile les 5 tendances de 2018, a savoir

  • de la transparence,
  • de la 3D,
  • des petites manches,
  • de la dentelle xxl dans le dos ou
  • un top en dentelle par dessus le bustier

Retrouvez l’article avec tous les détails ici 


Laurine Masset Créations – Monticello

“La tendance 2018 pour la robe de mariée ira de plus en plus vers le nude et la dentelle en relief dans un esprit diva très féminin, on arrive vraiment sur la fin du bohème champêtre.

Retour à un style plus citadin, plus glamour avec des jeux de transparence et des silhouettes sculpturales pour mettre en valeur les courbes féminines de nos mariées.”

Photo de Bea Luciani
Photo de Serafino Coghe

 



Maquillage et mise en beauté

Parce que le moment de la mise en beauté et du maquillage fait aussi partie des grands moments du jour J et qu’il est important de se sentir la plus belle ce jour-là et jusqu’au bout de la nuit.


Stéfy Beauté – Ajaccio

“Le choix du maquillage est aussi important que votre robe (tout comme la coiffure) car il reflètera votre personnalité et ne fera que vous embellir.
La tendance 2018 devrait être assez proche de celle de 2017, c’est-à-dire: un maquillage frais et lumineux, effet “bonne mine” pour respecter votre beauté naturelle.
La seule chose qui devrait changer c’est la bouche. Fini les rouges à lèvres mâts, pour 2018 la bouche sera plus glossy (brillante) et les paillettes seront au RDV! Vous pouvez donc compter sur Stéfy Beauté pour votre mise en beauté”



La coiffure

Qui dit mise en beauté, dit aussi une belle coiffure et comme dans les autres domaines on retrouve les mêmes tendances


L’atmosp’hair coiffure mixte et barber shop – Ajaccio

Pour les coiffures de mariées, tout dépend de la robe et des cheveux de la mariée, c’est vraiment du sur-mesure. Les tendances pour 2018 ce sont toujours les mêmes, soit du flou, soit du strict. Et pour le moment on est encore dans le bohème.



La décoration et les fleurs

La décoration et les fleurs ont toujours fait partie des éléments d’un mariage mais depuis quelques années, les futurs époux y apportent encore plus leurs touches personnelles


NICO D.KO – Ajaccio

Pour les mariages 2018 beaucoup de mes mariés me demandent le côté champêtre chic, au niveau décoration ils veulent beaucoup d’objets de récupération ou d’objets détournés. Beaucoup de décoration en papier écolo aussi.
Le photobooth reste aussi très tendance, d’ailleurs pour un mariage j’ai carrément créer un décor dans le style nature chic.

Niveau couleur, beaucoup me demandent des tons pastel, des couleurs très douces tout dans le romantisme mais en restant classe et épuré. Pas de bling bling….. ils veulent une décoration simple et classe tout en restant dans leur thème et ne pas en faire trop car ça gâcherait tout sinon.



Du coté des wedding cake et gateaux de mariage

Si la robe de la mariée est un moment très attendu, la découverte du gâteau de mariage l’est tout autant et pour marquer vos invités autant sur le plan visuel que gustatif rien ne vaut un wedding cake
Deux prestataires spécialistes des wedding cake à Ajaccio vous dévoilent les tendances gâteaux 2018


Cindy Pasqualaggi – Rêves sucré – Ajaccio


Extrait d’un article de Zankyou

“Votre gâteau de mariage, la traditionnelle pièce montée qui sera immortalisée sur de nombreuses photos. Comment sera la vôtre ? Vous la voudriez différente mais au goût délicat et raffiné.

Rêves Sucrés va vous emporter dans une aventure savoureuse inoubliable grâce à des gâteaux à l’américaine personnalisés.

Désigné avec créativité tel un accessoire, votre gâteau de mariage sera le rêve sucré que vous attendez. Perfectionniste, cette cake designer a le sens du détail et le goût des bonnes choses et vous apportera la création sur mesure sucrée qui éveillera les papilles de vos invités. Les gâteaux peuvent s’accompagner de cupcakes, popcakes et petits sablés. Assortissez votre wedding cake avec une sweet table et un Candy bar.

Gâteau d’exception tel un objet d’art ou de décoration, à vous de choisir, Rêves Sucrés le réalisera pour vous…

Je confectionne vos cakes les plus fous et les plus personnalisés, vos cupcakes et vos popcakes, toujours dans une optique de prix raisonnable, de qualité et de convivialité.”


Sam’s Cake – Ajaccio

Si le wedding cake est souvent choisi pour son esthétique, il ne faut pas le sous-estimer niveau goût! Ayant fusionné au fil du temps avec la pâtisserie traditionnelle française, on est maintenant loin du gâteau à l’américaine, sec et bourré de crème au beurre. Il existe un très grand choix au niveau des parfums, de quoi satisfaire vos papilles et celles de vos invités!

Concernant les tendances wedding cake, toujours très en vogue est le thème champêtre. Comme les années passées, on voit la nature mise en avant sur les wedding cakes. Pour 2018, le coté bohème, folk, joue un rôle important.


Un autre thème de plus en plus présent, est celui des formes géométriques. Des wedding cakes minimalistes, contemporains, aux couleurs souvent sobres, avec leur petite touche métallique afin d’allier le tout. Très à la mode également sont les designs marbrés, qui sont en parfaite harmonie avec les formes géométriques et feront du wedding cake un oeuvre d’art contemporain. 


Vous n’aimez pas la pate à sucre? Pas de soucis! Le wedding cake qui ne se fait pas détrôner et qui rentre parfaitement dans ce coté rustique des mariages bohèmes, est le (semi) naked cake, avec des fleurs et des fruits de saison en décoration.

Autre possibilité pour ceux qui ne sont pas fan des décors pâte à sucre; les drip cakes sont nombreux à faire leur apparition! Décorés de fleurs, macarons, chocolat, bonbons.. laissez libre cours à votre imagination! 

Pensez à finir votre table de desserts avec des cupcakes, sablés ou popcakes personnalisés pour un effet “wouah!” et vous aurez tous les ingrédients pour bluffer les invités lors de votre grand jour! 



Les photos et vidéos

Quoi de mieux pour garder un souvenir magique de votre grand jour que de confier à des professionnels la mission de capturer en photo ou en vidéo chaque moment d’émotion, de partage, de joie et de rire de votre mariage.


Béatrice Baude – Studio Baude – Ajaccio

Les mariés de 2018, comme ceux de 2017 recherche avant tout des photos et vidéos qui leurs ressemble,
comme pour leur décoration ils souhaitent du naturel avec une touche de vintage
et coté animation, le robot photo plait toujours autant que se soit grâce a l’ambiance que pour les souvenirs

           




Les dragées et cadeaux pour les invités

Les dragées et autres confiseries restent un incontournable des cadeaux pour les invités et de plus en plus ils sont mis en valeur et font parti de la décoration.


Dominique Casabianca-Fau Dolcerina – Ajaccio

La cerise sur le gâteau …des Dragées dans un décor de rêve avec dolcerina pour sublimer le plus beau jour de votre vie.

 



Les wedding planner

Envie d’un mariage de rêve mais vous manquez de temps pour tout gérer ? Détendez-vous et contactez une wedding planner grâce à elle vous pourrez décider de tout sans aucun stresse et bien évidemment elle saura vous conseiller au mieux pour suivre les nouvelles tendances si vous le souhaitez.


Sandrine Mattei – White event – Corse

Niveau thème, en 2018 on est toujours dans des demandes champêtres.

             (Photos de  Pierre Taisne)

Et niveau tendance, c’est champêtre, vintage, bohème chic qui sont le plus a la mode en ce moment pour les mariages de la saison 2018.
Mais bien évidemment, 
je m’adapte à tous les thèmes.

 

                                                                                        (Photos de Grace Photography)

White Event – Photo Pierre Taisne – mariage 24.06.2017
White Event – Photo Pierre Taisne – mariage 24.06.2017


Et du coté des faire-part et de la papeterie
Bellu fogliu per SCGraphisme

Faire-part de mariage thème "Ronde de fleurs"
Faire-part de mariage thème “Ronde de fleurs”

Le grand gagnant des thèmes de 2017 était la nature avec  toutes ses déclinaisons, fleurs romantique, champêtre chic, matière naturelle,…

Faire-part de mariage thème "fine couronne"
Faire-part de mariage thème “fine couronne”
Faire-part de mariage thème "couleurs d'automne"
Faire-part de mariage thème “couleurs d’automne”

En 2018 la nature avec ses thèmes champêtre / rustique, avec ou sans dentelle et autres rappels aux fleurs
dans les styles bohème ou féerique sera à nouveau sur le haut du podium

Faire-part de mariage thème "Branche d'olivier"
Faire-part de mariage thème “Branche d’olivier”
Faire-part de mariage thème "Kraft et arabesques"
Faire-part de mariage thème “Kraft et arabesques”

Autre variante des thèmes nature c’est le tout fleuri avec des fleurs partout et seulement des fleurs qui donne un côté très romantique et féerique et bien évidemment les fleurs, roses de préférence, sont aussi sur les faire-part

Faire-part de mariage thème "Fleurs romantique"
Faire-part de mariage thème “Fleurs romantique”
Faire-part de mariage thème "fleurs aquarelle"
Faire-part de mariage thème “fleurs aquarelle”

Déjà présent les années précédentes le noir est encore là pour 2018 et de plus en plus demandé par les futurs mariés 

Faire-part de mariage thème "Dentelle noire et or"
Faire-part de mariage thème “Dentelle noire et or”

Mais cette année il y a des nouveautés comme par exemple les thèmes avec un esprit graphique ses formes géométriques accompagnées de couleur qui ont du peps

Faire-part de mariage thème "Petits carreaux"
Faire-part de mariage thème “Petits carreaux”
Faire-part de mariage thème "Vagues graphique"
Faire-part de mariage thème “Vagues graphique”
Faire-part de mariage thème "Coeur graphique"
Faire-part de mariage thème “Coeur graphique”

Autre nouveauté qui arrive tout doucement pour les faire-part c’est la mise en avant du dress code demandé aux invités, que l’on retrouve ensuite grace a quelques touches dans la déco

Faire-part de mariage thème "Dress code"
Faire-part de mariage thème “Dress code”

Enfin même s’ils ont toujours été présents, les thèmes sur Disney semblent être encore plus demandé pour 2018.
Que ce soit la belle et la bête, Alice au pays des merveilles version classique ou Tim Burton ou bien Blanche Neige.

Faire-part de mariage thème “Blanche Neige”
Faire-part de mariage thème “La belle et la bête”

et du coté des Save the Date ?
et bien comme pour les faire-part ils suivent eux aussi les tendances et on y retrouve souvent de l’effet kraft ou ardoise

Save the Date "Effet Kraft"
Save the Date “Effet Kraft”
Save the Date "Calendrier ardoise"
Save the Date “Calendrier ardoise”
Faire-part de mariage thème "Gravé dans le bois"
Faire-part de mariage thème “Gravé dans le bois”
Save the Date de mariage thème "une touche de couleur"
Save the Date de mariage thème “une touche de couleur”

 

 

 



Voici les coordonnées pour contacter l’un des prestataires de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.